Termes et Conditions

Vous acceptez nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité automatiquement lorsque vous enregistrez votre compte chez Francohost.com

Conditions d’utilisation

Le présent Contrat d’Hébergement Web (le « Contrat »), également appelé les Conditions d’Utilisation (les « CGU »), est conclu entre Francohost.com et la personne (personne physique ou morale) qui achète un service de Francohost.com et accepte les Conditions d’Utilisation pendant le processus de mise en place (la « Commande ») intégrant ce Contrat par référence ( » Client « ). Le présent Contrat régit l’utilisation par le Client du service d’hébergement Web de Francohost.com.

1. Prestations de services

Sous réserve des termes du présent Contrat, et sous réserve du respect par le Client des conditions d’approbation de crédit de Francohost.com, Francohost.com s’engage à fournir les services d’hébergement Web décrits dans la Commande pour les frais indiqués dans la Commande.

2. Terme

La durée initiale du contrat de service commence à la date à laquelle Francohost.com génère un message électronique au Client annonçant l’activation du compte du Client (la « Date de Début du Service ») et se poursuit pendant le nombre de mois indiqué dans la Commande (la « Durée initiale »). A l’expiration de la Durée initiale, le présent Contrat se renouvellera automatiquement pour la même durée que la Durée initiale (chacune une « Durée de renouvellement ») à moins que Francohost.com ou le Client ne donne à l’autre un préavis de résiliation dans les 7 jours précédant l’expiration de la Durée initiale ou de la Durée de renouvellement alors en cours, selon le cas. La durée initiale et toute période de renouvellement peuvent être désignées collectivement dans la présente convention comme la  » durée « .

3. Paiements partagés, WordPress, VPS & Cloud
(a) Honoraires récurrents
Les avis de renouvellement sont envoyés par courriel sept jours avant la date de renouvellement réelle de votre compte. Si vous avez une carte de crédit dans vos dossiers, votre carte sera automatiquement débitée deux jours avant l’échéance de votre avis de renouvellement. Si votre mode de facturation est Paypal, vous devrez payer manuellement votre facture chaque mois. Tous les paiements soumis pour les services ne sont pas remboursables en dehors de notre politique de remboursement de 30 jours. Le service sera rendu inactif pour les comptes qui ne sont pas payés au plus tard le 7e jour de retard. Le terme « Compte » décrit tous les services fournis à un client tel que défini par le courriel et l’adresse physique du propriétaire principal. Francohost.com se réserve le droit de révoquer ce délai de grâce si une tendance de retard de paiement est observée ou si votre méthode de paiement est indiquée comme autre. Toutes les commandes passées avec une carte de crédit doivent être renouvelées chaque mois à la date de renouvellement mensuel. Tout compte inactif pour non-paiement est sujet à des frais de retard de paiement de 35,00 $. Tout compte résilié en raison d’un non-paiement est assujetti à des frais de rétablissement de 35,00 $ une fois que toutes les factures en souffrance ont été payées.
(b) Modalités de paiement
Pour votre commodité, Francohost.com offre de multiples modalités de paiement avec des rabais croissants pour ses gammes de produits. Tous les paiements à Francohost.com ne sont pas remboursables après les 30 premiers jours de service. Dans les 30 premiers jours d’un service trimestriel, semestriel ou annuel payant, vous pouvez demander qu’il soit converti en abonnement mensuel et le solde restant vous sera remboursé selon votre mode de paiement initial. Si, après les 30 premiers jours de service, vous demandez que le forfait soit converti à un cycle de facturation différent, toute somme supplémentaire sera appliquée à votre compte sous forme de crédits et ne sera pas remboursée. Avant de payer une facture de renouvellement et avant la date de renouvellement, vous pouvez faire modifier vos modalités de paiement sans frais supplémentaires. Si vous désirez annuler un forfait trimestriel, semestriel ou annuel avant sa date de renouvellement, votre forfait sera calculé au prorata du cycle de facturation mensuel le plus proche et les fonds restants seront crédités à votre compte. Toute annulation résultant d’une violation de nos CGU ou de notre PUA ne sera pas remboursable.
(c) Carte de crédit/débit et votre adresse au dossier
Lorsqu’une commande est passée avec une carte de crédit/débit, votre carte est stockée dans un fichier et sera automatiquement débitée chaque mois deux jours avant la date d’échéance. Pour des raisons de sécurité, votre adresse dans nos dossiers doit correspondre à l’adresse de votre carte de crédit/débit. Si cette adresse ne correspond pas, notre passerelle de paiement n’acceptera pas la transaction. Si vous avez une carte de crédit dans votre dossier et que la transaction est refusée en raison de l’adresse, cette transaction pourrait apparaître comme un débit en attente mais ne sera pas traitée. Si vous avez une carte de débit dans votre dossier et que la transaction est refusée en raison de l’adresse, votre banque retirera l’argent de votre compte, mais cet argent sera remboursé à votre compte par votre banque. Il est recommandé de toujours conserver une carte de crédit au lieu d’une carte de débit.
(d) Paiements par chèque électronique (eCheck ou ACH)
Francohost.com accepte les chèques électroniques, communément appelés eCheck ou ACH, provenant de banques ou d’institutions financières situées aux États-Unis et payables en dollars américains seulement. Lorsque vous entrez votre chèque ou les renseignements de l’ACH, ils sont conservés dans vos dossiers et seront automatiquement facturés chaque mois deux jours avant la date d’échéance. Vous acceptez et confirmez que Francohost.com peut débiter la totalité du montant facturé de votre compte chèque en tant que paiement non remboursable et peut utiliser ce compte pour des paiements récurrents. Il est de votre responsabilité de vous assurer que des fonds suffisants sont dans votre compte pour couvrir toutes les factures soumises à ce titre. Francohost.com n’est pas responsable des frais, des frais de découvert ou de toute autre pénalité pouvant entraîner un manque de fonds lors du traitement des factures.
(e) Frais et pénalités pour vérification électronique (eCheck ou ACH)
Le client (vous) reconnaît qu’il est de votre responsabilité de vous assurer que des fonds suffisants sont dans votre compte pour couvrir toutes les factures soumises contre lui. Francohost.com n’est pas responsable des frais, des frais de découvert ou de toute autre pénalité pouvant entraîner un manque de fonds lors du traitement des factures. Francohost.com tentera de traiter un débit automatique sur votre compte ACH pas plus de deux (2) fois dans un mois civil avant de désactiver la fonction de débit automatique de votre compte. Le client reconnaît que Francohost.com facturera 5 $ pour chaque tentative échouée de traitement d’un paiement et 35 $ pour toute rétrofacturation associée à un paiement ACH. Francohost.com n’est pas responsable des frais, des frais de découvert ou de toute autre pénalité pouvant entraîner un manque de fonds lors du traitement des factures.
f) Impôts et taxes
A la demande de Francohost.com, le Client devra remettre à Francohost.com toutes les taxes de vente, TVA ou autres taxes similaires imposées sur la fourniture des services (mais pas dans le sens d’un impôt sur le revenu pour Francohost.com, que Francohost.com ne perçoive pas la taxe au moment où les services correspondants sont fournis.

(g) Garantie de remboursement de 30 jours
Tous les nouveaux clients Francohost.com ont droit à une garantie de remboursement de 30 jours sur tous les forfaits d’hébergement sur demande écrite, à l’exception des serveurs dédiés et des enregistrements de noms de domaine. La définition d’un nouveau client est celle d’un client qui n’a jamais acheté de services de Francohost.com dans le passé. De plus, si un client achète un 2e, 3e, etc. forfait d’hébergement et souhaite annuler ce forfait particulier, il n’est pas admissible à un remboursement. Si vous dépassez votre limite de bande passante dans les 30 premiers jours de service, vous n’êtes pas admissible à la garantie de remboursement de 30 jours. Si les conditions de service convenues lors de la commande ne sont pas respectées, votre admissibilité à la garantie de remboursement de 30 jours est annulée. Francohost.com se réserve le droit de refuser le remboursement si nous estimons qu’il y a eu abus de services.
h) Paiements (serveurs dédiés)
Nous n’offrons pas de garantie de remboursement de 30 jours sur les serveurs dédiés. Les avis de renouvellement sont envoyés par courriel sept jours avant la date d’échéance du service. Si vous avez une carte de crédit ou un compte ACH dans vos dossiers, il sera automatiquement débité deux jours avant la date de renouvellement. Si votre mode de facturation est Paypal, vous devrez payer manuellement votre facture chaque mois avant la date d’échéance à 12 h HNE. Tous les renouvellements effectués avec une carte de crédit doivent fonctionner le jour où votre carte est débitée. Si vous ne payez pas votre facture à la date d’échéance, nous nous réservons le droit de suspendre votre compte en entier et des frais de retard de 35 $ s’appliquent. Le terme « Compte » décrit tous les services fournis à un client tel que défini par le courriel et l’adresse physique du propriétaire principal. Si votre facture n’est toujours pas payée le 7e jour après la date d’échéance indiquée sur la facture, nous nous réservons le droit de mettre fin entièrement à votre service et de reformater votre serveur.

4. Annulation et résiliation anticipée Hébergement Web, WordPress, VPS & Cloud

Le client reconnaît que le montant des frais pour le service est fondé sur l’engagement du client de payer les frais pour toute la durée initiale ou la durée de renouvellement, selon le cas. Dans le cas où Francohost.com résilie le Contrat pour violation du Contrat par le Client conformément à l’article 12 (Résiliation), ou si le Client résilie le service autrement que conformément à l’article 12 (Résiliation) pour violation du Contrat, les frais impayés pour chaque cycle de facturation restant dans la Durée initiale ou alors en cours, le cas échéant, sont dus le jour ouvrable suivant la résiliation du Contrat. Le Client reconnaît que l’avis d’annulation ou le déclassement du forfait actuel doit être soumis à Francohost.com avant la date de renouvellement suivante ou le Client sera responsable du paiement complet du terme suivant. La demande d’annulation sera soumise aux directives suivantes :

La demande d’annulation doit être soumise au service de facturation.
La demande d’annulation doit être soumise à partir de l’adresse e-mail principale dans le fichier Francohost.com.
La demande d’annulation doit contenir l’adresse IP principale et le nom d’hôte du plan d’hébergement que vous souhaitez annuler.

5. Annulation et résiliation anticipée (serveurs dédiés)

Le Client reconnaît que l’avis d’annulation est fourni par écrit à Francohost.com avant la date de renouvellement suivante ou le Client sera responsable du paiement complet du terme suivant. La demande d’annulation sera soumise aux directives suivantes :

La demande d’annulation doit être soumise au service de facturation.
La demande d’annulation doit être soumise à partir de l’adresse e-mail principale dans le fichier Francohost.com.
La demande d’annulation doit contenir l’adresse IP principale du serveur que vous souhaitez annuler.

6. Droit/AUP

Le Client s’engage à utiliser le service conformément à la loi applicable et à la Politique d’utilisation acceptable de Francohost.com (la  » PUA « ), qui est par les présentes intégrée par référence dans le présent Contrat. Le Client accepte que Francohost.com puisse, selon son jugement commercial raisonnable et conforme aux normes de l’industrie, modifier la PUA et les CGU de temps à autre pour détailler ou décrire les restrictions et conditions raisonnables concernant l’utilisation des Services par le Client. Les modifications à la PUA et aux CGU entrent en vigueur à la première des deux dates suivantes : le jour où Francohost.com avise le client qu’une modification a été apportée ou le premier jour de toute période de renouvellement qui commence après la modification. Le Client s’engage à coopérer à l’enquête raisonnable de Francohost.com sur toute violation présumée de la PUA. En cas de litige entre Francohost.com et le Client concernant l’interprétation de la PUA, l’interprétation commercialement raisonnable de la PUA par Francohost.com prévaudra.

7. Renseignements sur le client

Le Client déclare et garantit à Francohost.com que les informations qu’il a fournies et qu’il fournira à Francohost.com pour établir et maintenir le service sont exactes. Si le Client est une personne physique, le Client déclare et garantit à Francohost.com qu’il est âgé d’au moins 18 ans. Francohost.com peut se fier aux instructions de la personne indiquée comme Personne-ressource principale du client dans la commande en ce qui concerne le compte du client jusqu’à ce que le client ait fourni un avis écrit modifiant le contrat du client principal.

8. Indemnisation

Le Client accepte d’indemniser et de dégager de toute responsabilité Francohost.com, les sociétés affiliées de Francohost.com et chacun de leurs dirigeants, directeurs, agents et employés respectifs contre toute réclamation, demande, responsabilité, obligation, perte, dommage, pénalité, amende, dommage punitif, montant des intérêts, les frais et débours de quelque nature que ce soit (y compris les honoraires d’avocat raisonnables) engagés par un tiers en vertu de toute théorie de responsabilité légale découlant de l’utilisation réelle ou alléguée des services du Client en violation de la loi applicable ou de la PUA par le Client ou toute personne utilisant les informations de connexion du Client, que cette personne ait été autorisée par le Client ou non à utiliser ces services.

9. Exonération de garantie

Francohost.com NE GARANTIT PAS OU NE REPRESENTE PAS QUE LES SERVICES SERONT ININTERROMPUS, SANS ERREUR OU COMPLÈTEMENT SÛRS. LA MESURE DANS LAQUELLE LE DROIT APPLICABLE L’HÔTE D’ACCUEIL DÉCLARE TOUTE GARANTIE ET TOUTES LES GARANTIES Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN OBJET PARTICULIER, DE NON-FRICHE ET D’INVENTION. DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, TOUS LES SERVICES SONT FOURNIS  » TELS QUELS « .

10. Limitation des dommages.

NI L’UNE NI L’AUTRE DES PARTIES NE SERA RESPONSABLE ENVERS L’AUTRE DES PERTES DE PROFITS OU DES PERTES OU DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, OU DES DOMMAGES QUI AURAIENT PU ÊTRE ÉVITÉS EN FAISANT PREUVE D’UNE DILIGENCE RAISONNABLE DANS LE CADRE DU CONTRAT, MÊME SI LA PARTIE A ÉTÉ AVISÉE OU DEVRAIT ÊTRE INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

NE RESPONSABILISANT AUCUNE AUTRE RESPONSABILITÉ DANS L’ACCORD SUR LE CONTRAT, LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DE L’ACCUEIL ET DE SES EMPLOYÉS, AGENTS OU AFFILIÉS, EN VERTU DE TOUTE THÉORIE DE DROIT (Y COMPRIS LA RUPTURE DE CONTRAT, LA RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE, LA RESPONSABILITÉ STRICTE ET LA CONTREFAÇON) SERA UN PAIEMENT D’ARGENT N’EXCÉDANT PAS LE MONTANT PAYABLE PAR LE CLIENT POUR UN MOIS DE SERVICE.

11. Suspension/résiliation.

(a) Suspension du service.
Le Client accepte que Francohost.com puisse suspendre ses services au Client avec ou sans préavis et sans responsabilité.
b) Résiliation.
Francohost.com se réserve le droit de résilier le Contrat ou de refuser des services à tout moment, avec ou sans préavis et sans responsabilité. Le Client peut résilier le Contrat avant l’expiration de la Durée initiale ou de toute Période de renouvellement sans autre avis et sans responsabilité si Francohost.com ne fournit pas le service conformément aux termes du Contrat et ne remédie pas à la défaillance dans les dix (10) jours suivant l’avis écrit du Client décrivant la défaillance avec suffisamment de détails. Cette résiliation n’exonère pas le client de tout paiement restant à effectuer à l’échéance initiale ou à l’échéance de renouvellement. Le client peut également résilier le présent contrat conformément à l’article 4 et à l’article 6, respectivement.
L’une ou l’autre des parties peut mettre fin à la présente entente moyennant un préavis de cinq (5) jours si l’autre partie admet son insolvabilité, fait une cession au profit de ses créanciers, déclare faillite ou demande une protection semblable, est incapable de payer ses dettes à échéance, a un syndic ou un séquestre nommé pour la totalité ou une partie importante de ses actifs, ou conclut une entente pour prolonger ou modifier la durée de la totalité ou d’une partie de ses obligations.

12. Utilisation de la bande passante

Une allocation mensuelle de bande passante vous est allouée. Cette allocation varie en fonction du forfait d’hébergement que vous achetez. Si votre compte passe le montant alloué, nous nous réservons le droit de suspendre le compte jusqu’au début de la prochaine allocation, de suspendre le compte jusqu’à ce que vous achetiez plus de bande passante moyennant des frais supplémentaires, de suspendre le compte jusqu’à ce que vous passiez à un niveau supérieur de forfait, de fermer le compte et/ou de vous facturer des frais supplémentaires pour les dépassements. Les excédents de bande passante sont facturés au taux de 20 $ par TB utilisé. Le transfert inutilisé au cours d’un mois ne peut être reporté au mois suivant. Si vous dépassez votre limite de bande passante dans les 30 premiers jours de service, vous n’êtes pas admissible à la garantie de remboursement de 30 jours et vous êtes responsable de payer pour tout excédent.

13. Domaines

Francohost.com n’est pas un registraire de domaine. Nous sommes un revendeur de domaines, de sorte que tous les clients Francohost.com qui achètent un domaine ou nous transfèrent un domaine sont liés par les termes et conditions définis par notre fournisseur de domaine. Vous recevrez un avis de Francohost.com dès que votre domaine sera renouvelé. Si vous ne renouvelez pas votre domaine avant la date d’expiration, vous courez le risque de perdre votre domaine. Les noms de domaine sont facturés en tant que services distincts et doivent être tenus à jour pour éviter qu’ils n’expirent. Si votre nom de domaine a expiré, vous pouvez le renouveler au prix régulier au plus tard 25 jours après la date d’expiration. Si le domaine a été expiré pendant 31 jours ou plus, il a pu être mis aux enchères, dans ce cas, votre domaine a disparu. Si votre domaine n’a pas été mis aux enchères, vous pouvez le racheter contre des frais de 150 $ au plus tard 60 jours après sa date d’expiration. Il n’est pas garanti que les noms de domaine soient renouvelables après 25 jours de leur expiration. Tous les domaines cesseront de fonctionner après leur date d’expiration jusqu’à leur renouvellement. Il n’y a pas de délai de grâce pour l’enregistrement d’un nom de domaine. En cas de litige de paiement ou de rétrofacturation concernant vos services de nom de domaine, l’accès et les droits sur votre nom de domaine seront immédiatement annulés. Pour récupérer votre nom de domaine de la confiscation, des frais de rétablissement de 75 $, plus le solde restant, seront exigés si votre nom de domaine est traité dans le délai d’expiration initial.

14. Demandes de renseignements sur les clients

Le Client convient que Francohost.com peut, sans préavis au Client, (i) signaler aux autorités compétentes toute conduite du Client ou de tout client ou utilisateur final du Client qui, de l’avis de Francohost.com, enfreint la loi applicable, et (ii) fournir toute information dont elle dispose sur le Client ou tout client ou utilisateur final en réponse à une demande formelle ou informelle d’une autorité de contrôle ou de police ou en réponse à une demande formelle dans une action civile qui satisfait en soi les conditions pour une telle demande.

15. Copie de sauvegarde

Francohost.com recommande fortement à tous ses clients de conserver des copies de sauvegarde à jour de leurs données hors site à des fins de reprise après sinistre.

Clients VPS :

Francohost.com fournit des services de sauvegarde complémentaires pour nos clients VPS. Ces copies sont pris tous les deux jours et conservés pendant environ 7 à 14 jours. Le Client s’engage à maintenir une copie à jour de tout le contenu hébergé par Francohost.com, nonobstant toute entente par Francohost.com de fournir des services de sauvegarde. Le Client reconnaît que toutes les sauvegardes fournies par ou pour les services Francohost.com sont un service de courtoisie destiné uniquement à la reprise après sinistre et que Francohost.com ne garantit pas la disponibilité, l’intégrité, le contenu ou la fonctionnalité de ces sauvegardes.

Clients du Cloud :

Francohost.com fournit des services de sauvegarde complémentaires pour nos clients du Cloud. Ces copies sont pris tous les deux jours et conservés pendant environ 7 jours. Le Client s’engage à maintenir une copie à jour de tout le contenu hébergé par Francohost.com, nonobstant toute entente par Francohost.com de fournir des services de sauvegarde. Le Client reconnaît que toutes les sauvegardes fournies par ou pour les services Francohost.com sont un service de courtoisie destiné uniquement à la reprise après sinistre et que Francohost.com ne garantit pas la disponibilité, l’intégrité, le contenu ou la fonctionnalité de ces sauvegardes.

Clients du Cloud Partagé :

Francohost.com fournit des services de sauvegarde complémentaires pour nos clients du Cloud Partagé. Nous créons et stockons une sauvegarde hebdomadaire et deux des sauvegardes quotidiennes les plus récentes. Le Client s’engage à maintenir une copie à jour de tout le contenu hébergé par Francohost.com, nonobstant toute entente par Francohost.com de fournir des services de sauvegarde. Le Client reconnaît que toutes les sauvegardes fournies par ou pour les services Francohost.com sont un service de courtoisie destiné uniquement à la reprise après sinistre et que Francohost.com ne garantit pas la disponibilité, l’intégrité, le contenu ou la fonctionnalité de ces sauvegardes.

Clients WordPress :

Francohost.com fournit des services de sauvegarde complémentaires pour nos clients Managed WordPress. Nous créons et stockons une sauvegarde hebdomadaire et deux des sauvegardes quotidiennes les plus récentes. Le Client s’engage à maintenir une copie à jour de tout le contenu hébergé par Francohost.com, nonobstant toute entente par Francohost.com de fournir des services de sauvegarde. Le Client reconnaît que toutes les sauvegardes fournies par ou pour les services Francohost.com sont un service de courtoisie destiné uniquement à la reprise après sinistre et que Francohost.com ne garantit pas la disponibilité, l’intégrité, le contenu ou la fonctionnalité de ces sauvegardes.

Clients de serveurs dédiés :

Les clients de serveurs dédiés sont encouragés à acheter et à maintenir un disque secondaire pour créer et stocker des sauvegardes. Francohost.com offre également des solutions de stockage externe pour que nos clients puissent créer et maintenir leurs propres sauvegardes stockées à l’extérieur de leur serveur dédié. Francohost.com ne garantit aucune sauvegarde sur les serveurs dédiés.

16. Demande de reconstruction/restauration d’un pack d’hébergement

Pendant toute période de service, le client peut demander jusqu’à deux reconstructions gratuites pour un changement de panneau de contrôle et une reconstruction/restauration gratuite pour toute raison de son choix. Si un client doit demander une reconstruction/restauration après cette date, des frais uniques de 10,00 $ s’appliqueront. Si un client demande une restauration partielle des données, des frais nominaux de 10,00 $ lui seront facturés pour chaque demande.

17. Modifications apportées au réseau Francohost.com

Les mises à niveau et autres changements dans le réseau de Francohost.com, y compris, mais sans s’y limiter, les changements dans ses fournisseurs de logiciels, de matériel et de services, peuvent affecter l’affichage ou le fonctionnement du contenu hébergé et/ou des applications du Client. Francohost.com se réserve le droit de modifier son réseau à sa discrétion commercialement raisonnable, et Francohost.com ne pourra être tenu responsable de tout dommage causé au Client.

18. Avis

Les avis à Francohost.com dans le cadre de l’accord doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse électronique support@Francohost.com ou via notre système de billetterie en ligne à l’adresse https://zoneclient.francohost.com/ Tous les avis, y compris, mais sans s’y limiter, les demandes de soutien ou de facturation, doivent être envoyés à partir d’une adresse électronique enregistrée dans le dossier du compte client.

Les avis au client doivent être envoyés par courrier électronique à la personne indiquée comme personne-ressource principale du client dans l’ordre. Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que les informations de contact valides et exactes sont fournies et mises à jour si nécessaire. Les avis sont réputés reçus le jour transmis ou, si ce jour n’est pas un jour ouvrable, le premier jour ouvrable suivant le jour de livraison. Le client peut changer son adresse de notification par un avis donné conformément au présent article.

19. Force Majeure

Francohost.com ne sera en défaut d’aucune obligation en vertu de l’Accord si l’inexécution de l’obligation est due à tout événement hors du contrôle de Francohost.com, y compris, sans limitation, une panne importante d’une partie du réseau électrique, une panne importante d’Internet, une catastrophe naturelle, une guerre, une émeute, une insurrection, une épidémie, une grève ou autre action collective organisée, des activités terroristes ou autres événements dont l’ampleur ou le type ne font généralement l’objet de précautions de la part du monde des affaires.

20. Arbitrage exécutoire

En tant que client de Francohost.com, vous acceptez de vous soumettre à un arbitrage exécutoire. Toute controverse ou réclamation découlant du présent accord ou s’y rapportant, ou la violation de celui-ci, sera réglée par arbitrage administré par l’Association Canadienne d Arbitrage conformément à ses règles d’arbitrage commercial et le jugement sur la sentence rendue par le ou les arbitres pourra être inscrit devant tout tribunal ayant compétence en la matière. Le lieu de l’arbitrage sera choisi par Francohost.com au moment du litige.

21. Divers

Chaque partie reconnaît et accepte que l’autre partie conserve la propriété et les droits exclusifs sur ses marques de commerce, marques de service, secrets commerciaux, inventions, droits d’auteur et autre propriété intellectuelle. Aucune des parties ne peut utiliser le nom ou la marque de commerce de l’autre partie sans le consentement écrit préalable de l’autre partie. Les parties entendent que leur relation soit celle d’entrepreneurs indépendants et non celle d’un partenariat, d’une coentreprise ou d’un employeur/employé. Aucune des parties ne se présentera comme étant l’agent de l’autre. Chaque partie reconnaît qu’elle n’a pas le pouvoir ou l’autorité de lier l’autre partie à une entente et qu’elle ne déclarera à personne qu’elle a ce pouvoir ou cette autorité. Le présent accord ne peut être modifié que par un accord écrit formel signé par les deux parties. Les conditions figurant sur le bon de commande du Client ou d’autres formulaires commerciaux n’engagent pas Francohost.com à moins qu’elles ne soient expressément incorporées dans un accord écrit formel signé par les deux parties. Le défaut ou le retard d’une partie dans l’application d’une disposition de l’Entente ne sera pas considéré comme une renonciation aux droits de cette partie à l’égard de cette disposition ou de toute autre disposition de l’Entente. La renonciation d’une partie à l’un de ses droits en vertu de l’Entente ne constitue pas une renonciation à l’un de ses autres droits à l’égard d’un événement antérieur, contemporain ou futur, de nature semblable ou non. Les légendes de l’Entente ne font pas partie de l’Entente, mais sont pour la commodité des parties.

Les dispositions suivantes survivront à l’expiration ou à la résiliation du contrat : Les frais, les obligations d’indemnisation, les dispositions limitant la responsabilité et la dénégation de garantie, les dispositions concernant la propriété de la propriété intellectuelle, ces diverses dispositions et d’autres dispositions qui, de par leur nature, sont destinées à survivre à la résiliation du contrat. Il n’y a pas de tiers bénéficiaires de l’Entente. Ni les assureurs ni les clients des revendeurs ne sont des tiers bénéficiaires du Contrat. Le Client ne peut pas transférer le Contrat sans le consentement écrit préalable de Francohost.com. L’approbation de l’assignation par Francohost.com est conditionnelle à ce que le cessionnaire réponde aux critères d’approbation de crédit de Francohost.com. Francohost.com peut céder le Contrat en tout ou en partie.

La présente Convention constitue, avec l’Ordre et AUP, l’entente complète et exclusive entre les parties quant à son objet et remplace toute entente ou communication antérieure, écrite ou orale.

Francohost.com est une entreprise du Québec faisant affaire sous le nom de Les Entreprises Erick Laurin.

Dernière mise à jour le 24 août 2020